ı l Joke'Rires l ı

Un jour, les Jokeuses domineront le monde, mais pas maintenant, ils sont chez leur psy. (8)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez |

[Photographie] Les différents types d'appareils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Kiwi Administratrice
Administratrice
Kiwi

Posts : 463
Inscrit le : 15/12/2012
[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:04

Les types d'appareils photos




• Les compacts
[Photographie] Les différents types d'appareils Compac11
«Les compacts sont le grand succès des appareils photo numériques.»

Les appareils photos compacts sont idéals pour les amateurs, qui aiment prendre des photos de l'instant présent sans réglages compliqués. De plus en plus petit, conçu pour être léger et à un prix abordable, le compact est l'appareil photo à emmener partout avec soi, en voyage, en concert, pendant les fêtes, ... Le compact fait tous les réglages tout seul, vous n'avez rien à régler, contrairement, par exemple, aux APN reflex où il faut choisir la balance des blancs, l'objectif à utiliser..
Les compacts ont une qualité d'image satisfaisante et proposent en majorité une palette d’options vraiment complète.
Pour autant, le Compact reste un appareil « familial » et restera donc limité en terme de qualité photographique. Si le tout offre un ensemble satisfaisant, le Compact a des difficultés à fournir des photos de qualité dans de faibles conditions lumineuses. Débutants ou amateurs, tous y trouveront leur compte.


• Les bridges
[Photographie] Les différents types d'appareils Apn10
«Le bridge offre un zoom très puissant.»

Le bridge se situe entre le compact et l'appareil photo professionnel, il porte donc bien son nom puisque "bridge" signifie pont en anglais.
Le Bridge embarque un objectif plus gros que le Compact, ce qui lui permet de proposer des plages focales bien plus élevées (plages focales signifie que que le zoom est
bien plus puissant).
Le Bridge est plus volumineux qu'un Compact classique et il sera donc plus encombrant.
On peut trouver toutes sortes de bridge à différents prix. Malgré que les optiques embarquées sur les Bridges sont de meilleure qualité que ceux des compacts, les fonctionnalités et la qualité photo se rapproche de celles des compacts. La qualité photo sera donc rarement meilleure que celle des Compacts.
Plus on monte en gamme, plus on a un appareil performant grâce à la présence de logiciels internes plus élaborés et plus puissants sur un appareil d'un certain prix. Les Bridges haut de gamme rentrent en directe concurrence avec les Reflex d'entrée de gamme. Ils ont pour avantage de proposer un unique objectif de qualité qui couvre une plage focale importante.
Pratique et compact, le Bridge présente des capacités techniques qui séduisent les photographes exigeants qui aiment prendre de belles photos en toute simplicité.


• Les hybrides
[Photographie] Les différents types d'appareils Hybrid11
«Les hybrides sont des sortes de "mini reflex" ayant une bonne qualité de photo avec un encombrement plus faible

Les hybrides sont apparus récemment, en 2011. Les Hybrides sont des Compacts avec des objectifs interchangeables. On peut trouver des hybrides avec des petits boîtiers mais aussi avec des boîtiers rappelant les Reflex, mais en plus petit et plus léger. Souvent, les hybrides se contentent d'une visée sur écran mais certains modèles offrent un viseur électronique. Dans tous les cas, ces appareils sont équipés d’optiques
interchangeables mais utilisent des montures variées.


• Les reflex
[Photographie] Les différents types d'appareils Reflex10
« Ses nombreuses possibilités plairont aux connaisseurs

Le Reflex est l'appareil photo des amoureux de la photographie par excellence. Il est plutôt destiné aux experts de la photo mais les Reflex d'entrée de gamme conviennent aux amateurs désirant un APN de qualité. Contrairement aux autres appareils numériques, les appareils reflex permettent de voir exactement la photo qui sera prise avec la précision d’une visée optique sans décalage sur les sujets rapprochés. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le Reflex permet de prendre des clichés avec un rendu professionnel. Il dispose de nombreuses fonctions automatisées mais son usage est surtout dédié aux réglages manuels (balance des blancs à régler, objectif à choisir, etc..). Cet appareil photo peut accueillir divers objectifs adaptés à chaque situation : photos de groupe, nature, animaux, macrophotographie, paysages, vues panoramiques, évènements sportifs etc..
Les Reflex sont pourvus d'options et de fonctionnalités qui permettent un vrai confort pour le photographe. Viseur optique, mode rafale, mises au point automatiques, stabilisateur.
Le Reflex se différencie des autres APN par son capteur. En effet, les Reflex sont dotés de capteurs bien plus grands que les Compacts ou Bridges. Les prix des Reflex ont fortement diminués, mais restent à un certain prix. On peut en trouver aux alentours de 400€, mais le prix dépend du Reflex.



Sources :
Comment ça marche ?
Bestofmicro
Pixelvalley


[Photographie] Les différents types d'appareils 19693210 N'hésitez pas à poster toutes vos questions & suggestions !

[Photographie] Les différents types d'appareils 1883114762 Quel type d'appareil utilisez vous ?
♦️ Personnellement j'utilise un Bridge Olympus :D.

Revenir en haut Aller en bas
Neruneru Joke'Feu
Joke'Feu
Neruneru

Posts : 271
Inscrit le : 16/12/2012
[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: Re: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:44

J'utilise un Bridge Fujifilm d'entrée de gamme que je surkiff' et un petit numérique samsung pas hyper efficace (il est un peu vieux) mais avec de la patience ça va :3

Moi, je vous dit, un bon bridge ça vaut parfois un reflex moyen, mais c'est moins cher, je vous conseille de bien réfléchir avant d'acheter pasque ça se change pas tous les deux jours non plus :3
Il faut savoir que la plupart des bridges (même tous je crois) et reflex sont à piles, perso, j'ai acheté des piles rechargeable et un petit chargeur pas trop cher, ça vous fait faire des bonnes économies :3
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi Administratrice
Administratrice
Kiwi

Posts : 463
Inscrit le : 15/12/2012
[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: Re: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:03

Personnellement j'ai pris un chargeur à batterie, je trouve ça encore plus économique sachant que mon Olympus a une durée de vie sans charge d'1 semaine en utilisation intensive ** (merveille de la nature vous dis-je ♥). :D
Revenir en haut Aller en bas
Neruneru Joke'Feu
Joke'Feu
Neruneru

Posts : 271
Inscrit le : 16/12/2012
[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: Re: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:28

Hein? Il a une batterie alors que c'est un bridge? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi Administratrice
Administratrice
Kiwi

Posts : 463
Inscrit le : 15/12/2012
[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: Re: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:44

Bien sûr ;). En plus un Olympus, THE marque **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photographie] Les différents types d'appareils Empty
MessageSujet: Re: [Photographie] Les différents types d'appareils [Photographie] Les différents types d'appareils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Photographie] Les différents types d'appareils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ı l Joke'Rires l ı  :: L'auberge de jeunesse :: • L'exposition des talents -